-

Saxo Markets était présent à la troisième édition de Bordeaux Fintech : « le réveil de la Tech »

Les 5 & 6 octobre derniers, Saxo Markets, la division Saxo Bank dédiée aux institutions financières et aux Fintech, était partenaire de la troisième édition de Bordeaux Fintech, organisé par Montaigne Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, dirigé par Louis-Alexandre de Froissard.

 

Bordeaux Fintech, réunit depuis trois ans les acteurs du secteur : jeunes pousses ou Fintech  installées mais aussi grands groupes et investisseurs dans le domaine. Pendant deux jours se sont succédées tables rondes, keynotes, rencontres et le désormais traditionnel concours de pitch. L’édition 2017, baptisée "Le réveil de la tech", traitait notamment  d'intelligence artificielle, de big data et de blockchain.  300 participants, dont plus de 45 intervenants et 60 à 70 fintech ont répondu présents sur les deux jours.

Le premier jour, ce sont 16 Fintech qui ont pitché devant un jury d’experts dont Gilles Monat, le Directeur Général de Saxo Banque France. C’est Clezer, une plateforme de partage de paiements instantané entre proches, qui a  remporté ce concours, remis par Saxo Markets à la fin du salon..

Le deuxième jour était consacré aux tables rondes, parmi lesquelles un panel intitulé « Open banking, APIs & DSP2 », animé par Sophie Guibaud de Fidor Bank, auquel participait Saxo Markets, représenté par Gilles Monat, aux côtés des Fintech Linxo, Qonto, Widmee et Lemonway. Dans ce cadre, Gilles Monat a pu exposer les enjeux de l’implémentation de l’Open Banking au sein du groupe Saxo Bank pour le développement de son offre B2B2C.

 

Pendant deux jours, les participants à l’évènement ont pu rencontrer les équipes de Saxo Markets sur leur stand, positionnant ainsi Saxo Bank dans l’écosystème Fintech français et permettant de nouer des relations privilégiées avec les entrepreneurs.

 

Depuis sa création, Saxo Bank a su trouver sa place au sein de l’écosystème Fintech, notamment par l’utilisation de la technologie et l’innovation comme moteur de l’évolution de l’offre et de la proposition de valeur faite à ses clients via l’amélioration de l’UX, l’automatisation des process et la réduction des coûts.

 

Saxo Bank rend aussi  disponible sa  technologie pour soutenir le développement de nouveaux modèles et construire des partenariats ; l’Open API s’appliquant parfaitement à l’univers financier. Cette technologie permet de connecter un nombre infini d’applications et de solutions de trading et d’investissement, et ce pour autant de partenaires souhaités : des robo-conseillers aux fournisseurs de contenus, banques privées ou banques en lignes et courtiers… autant de potentiels partenaires pouvant se brancher à l’Open API de Saxo Bank et de bénéficier du meilleur de la technologie financière.