-

Saxo Banque répond à l’intérêt croissant de ses clients pour les crypto-monnaies en leur permettant d’investir sur le Bitcoin et l’Ethereum

En réponse à l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies, en grande partie dû à l’augmentation de l’offre et la demande en Asie, Saxo Banque fait évoluer son offre en intégrant des trackers sur le Bitcoin et l’Ethereum à sa plateforme de trading en ligne.

Intégration de deux Exchange Traded Notes (ETN) sur le Bitcoin

Les clients de Saxo Banque peuvent investir sur le Bitcoin grâce à deux nouveaux ETN conçus pour suivre le mouvement de celui-ci par rapport au dollar américain (BTC / USD).

Le « Bitcoin Tracker One » est vendu en couronnes suédoises (SEK) et le « Bitcoin Tracker EURO » en Euro (EUR). Les deux ETN sont émis par le XBT Provider AB et négociés sur Nasdaq OMX Stockholm. En s’abonnant à cette place de marché, les clients de Saxo Banque pourront accéder à ces trackers du Bitcoin sur leur plateforme. Le moyen le plus simple de trouver les nouveaux instruments est de rechercher le mot "bitcoin" sur la plate-forme de trading. Les ETN apparaîtront dans la liste des résultats de la recherche.

 

Ajout du tracker Ethereum

Saxo Banque propose également à ses clients l'accès aux ETN Ethereum émis par le XBT Provider AB qui cotent à la bourse Nasdaq OMX.

 

Les quatre ETN sont négociés sans effet de levier et sont disponibles sur les plateformes de trading multi-produits de Saxo Banque, la SaxoTraderGO et la SaxoTrader.

 

Claus Nielsen, responsable des marchés gu groupe Saxo Bank, commente :

« Nous avons une demande importante de nos clients relative à l’investissement sur les crypto-monnaies et je suis très heureux que nous puissions désormais leur offrir une exposition à la fois au Bitcoin et à l’Ethereum via les Exchange Traded Notes. Le marché des crypto-monnaies est encore à un stade de développement précoce et nous pensons que les produits cotés comme les ETN sans levier, offrant une grande transparence, sont de bons moyens d'inclure les crypto-monnaies dans notre offre multi-produits couvrant plus de 35 000 instruments. Nous continuons à suivre l'évolution de ce marché et envisageons de pouvoir intégrer encore plus d'outils à l'avenir. »

 

 

Claus Nielsen

Claus Nielsen est le directeur des marchés chez Saxo Bank ainsi qu’un des membres de l’équipe dirigeante du groupe. Il a rejoint Saxo Bank en 2003. En tant que directeur des marchés chez Saxo[...]