-

Saxo Banque lance SaxoTraderPRO: une nouvelle plateforme pour les traders actifs et les clients institutionnels

Paris, le 14 mai 2018 – Saxo Banque, le spécialiste de l'investissement et du trading en ligne, annonce aujourd’hui en France le lancement de SaxoTraderPRO, sa nouvelle plate-forme de trading pour les traders actifs et les clients institutionnels (family offices et sociétés de gestion). Ses spécificités ? De nouvelles fonctionnalités, un usage simple et flexible, un accès multi-écrans et un produit entièrement personnalisable. Elle sera disponible gratuitement en France et dans tous les pays dans lesquels le groupe est implanté (+ de 20 pays).

Conçue pour les clients professionnels du groupe Saxo Bank, SaxoTraderPRO remplace désormais la plateforme SaxoTrader actuelle, tandis que l’autre plateforme du groupe, la SaxoTraderGO*, continue de s'adresser à un plus large éventail de traders et d'investisseurs particuliers.

SaxoTraderPRO bénéficie de l'accès global aux marchés de capitaux mondiaux de Saxo Bank, qui met en relation des clients privés et institutionnels, avec plus de 100 fournisseurs mondiaux de liquidités et de produits grâce à plus de 35 000 instruments financiers répartis sur plusieurs classes d'actifs. Les clients ont accès à des ETF, des actions, des obligations, des CFD, des devises, des contrats à terme et des options à partir d’un seul compte.

Thomas Jégu, Président de Saxo Banque en France déclare : “La technologie a toujours été au cœur de notre stratégie chez Saxo. Elle nous permet de démocratiser le trading et l'investissement en ligne, en fournissant aux traders et aux investisseurs les mêmes outils professionnels et le même accès au marché que les gestionnaires de fonds et les grandes institutions financières. Forte de notre modèle économique évolutif et de notre technologie, SaxoTraderPRO offre un accès intuitif et gratuit à des outils et à des fonctionnalités qui étaient auparavant réservés à quelques initiés."

Henrik Holst, Responsable du développement des Plateformes de Saxo Bank, ajoute : “Pour parfaitement répondre aux exigences de nos clients professionnels en matière d’offre, de service, de contrôle et de sécurité, nous avons travaillé avec les dernières technologies front-end telles que HTML5 / JS / REACT qui se connectent à notre API** ".En plaçant nos clients au centre du processus de développement et en nous appuyant sur leurs retours constants, un prototypage précoce, des A/B testing et des études d’utilisabilité en laboratoire, nous avons développé de nombreuses fonctionnalités uniques. Je suis très fier du résultat de nos efforts : SaxoTraderPRO est le choix évident pour les traders actifs et les clients institutionnels qui souhaitent avoir accès à une plate-forme riche et exigeante, tout en restant intuitive et agréable. »

En savoir plus sur: https://www.home.saxo/fr-fr/platforms/saxotraderpro

TELECHARGEZ LA SAXOTRADERPRO POUR WINDOWS OU MAC

 

 Principales caractéristiques de SaxoTraderPRO:

 Facilité d'utilisation pour les traders professionnels

-  Espace de travail personnalisable avec prise en charge de plusieurs écrans (jusqu’à six)

-  Plateforme qui fonctionne sur tous les supports

 Limitation des risques pour un trading responsable

- « Stop loss » pour chaque compte. Le Stop loss (ou stop de protection) est le niveau de prix auquel l’investisseur préférera solder sa position en cas de perte. Il désigne également les ordres (de vente dans le cas d’un achat) à seuil de déclenchement sur ces niveaux.

- Ventilation des exigences de marge par position.

- Définition d’alertes de marge individuelles, modulable et sur mesure.

Gestion flexible qui rend possible un trading précis, réactif, automatisable et sur-mesure

- Création et enregistrement des workflows personnalisés selon les habitudes et les préférences de trading des clients

-  Passages d’ordres en quelques clics avec commandes d’algo, accès au module Depth Trader et module Time and Sales.

- Fermeture et/ou annulation de toutes les positions en un seul clic.

- Choix entre "compensation en temps réel" ou "compensation de fin de journée" de transactions individuelles pour les clients.

- Intégration de SaxoTraderGO : depuis un terminal mobile lors de déplacements, possibilité de conserver la même configuration que sur l’environnement SaxoTraderGO.

Gestion de la performance  

- Aperçu des performances, y compris les pertes et profits réalisés et non réalisés dans la plate-forme, sous forme de fichiers PDF / Excel ou via API

- Rapport des pertes et profits détaillé, basé sur le secteur, l'actif, la classe, l'instrument, la période de temps etc.

- Transparence totale des différents éléments de coût et rapports de portefeuille complets, pour répondre aux exigences de MIFID II

 

*SaxoTraderGO : la plateforme de trading SaxoTraderGO, conçue pour le plus grand nombre, permet d'investir sur plus de 30 000 instruments et donne accès à un large éventail d'outils et de services de gestion des risques qui aident à exécuter les opérations plus rapidement et intuitivement, et ce sur PC, tablette ou smartphone. Elle a été lancée en mai 2015.

** En savoir plus sur l’API de Saxo Bank : le lancement de la SaxoTraderPRO met en lumière la puissance de la technologie OpenAPI de Saxo Bank. La plupart des fonctionnalités de la SaxoTraderPRO sont disponibles via les interfaces de l’API de Saxo Bank, qui constitue la base de tous les développements sur la plateforme de trading. L’API est également accessible à des développeurs externes pour construire des applications qui viendront exploiter le système de trading de Saxo Bank, via le « developer portal » disponible à cettre adresse : https://www.developer.saxo/

Thomas Jégu

Président Saxo Banque France. Thomas Jégu est diplômé de l’IDRAC Lyon (2005). En 2006, Thomas[...]

Henrik Holst

Henrik Dyrholm Holst est directeur du développement des plateformes avec notamment en charge le développement de la plateforme de trading Saxo Trader Pro pour les traders actifs et les clients institutionnels.[...]