-

Saxo Banque lance le trading sur spreads de futures

Saxo Banque, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, offre désormais la possibilité pour ses clients particuliers et institutionnels de trader les spreads de futures.

A partir du 18 février, les clients de la banque peuvent trader les spreads de futures sur une large gamme d’instruments financiers depuis l’ensemble des plateformes de trading, y compris depuis l’application mobile disponible sur smartphone et sur tablette. L’introduction de ces produits permet de traiter les spreads de futures intramarché ainsi que d’effectuer des calendar spread sur une large gamme de contrats incluant l’or, le pétrole, d’autres matières premières, des taux d’intérêts, des obligations et des indices boursiers majeurs. 

L’un des avantages du trading sur spreads de futures est la possibilité d’utiliser un seul ordre pour rouler ses contrats futures avant la date d’expiration jusqu’à la prochaine date de maturité, en évitant les risques d’écart de spread entre ces deux échéances. 

Patrice Henault, Responsable Produits Futures et Options listées chez Saxo Bank, déclare :

« Un calendar spread est une opération d’achat et de vente de la même quantité de sous-jacent mais à des échéances différentes : par exemple être short pour une échéance septembre et long pour une échéance décembre sur le maïs. Le trader de calendar spread se positionne entre le spéculateur et le hedger. Plutôt que de prendre le risque d’une fluctuation excessive des prix, il ne prend le risque qu’entre deux échéances distinctes. Le calendar spread est moins volatile que les autres formes de trading, que ce soit le trading sur actions, options ou futures. C’est parce que la volatilité est très faible que la marge pour le trading de spread est si basse. Les spreads suivent la tendance plus longtemps et plus souvent, et de façon plus brusque que les autres formes de trading. » 

Patrice Henault

Patrice Henault, diplômé du Master Trading et en Finance Internationale de l’ESLSCA, est un trader sur futures et Options listées avec plus de 20 ans d’expérience. Il est depuis un an le Directeur[...]