-

Saxo Banque invite la communauté financière à publier ses prévisions économiques chocs

A l’occasion de ses traditionnelles publications de prévisions économiques chocs, Saxo Banque réédite un concours permettant aux investisseurs actifs et experts des marchés financiers de poster leurs propres prévisions chocs et d’élire la meilleure d’entre elles.

Le principe des Prévisions Chocs s’appuie sur la théorie du cygne noir de Nassim Nicholas Taleb, dans laquelle l’auteur écrit un texte d’anticipation selon trois critères : l’imprévisibilité, la gravité des conséquences et une probabilité de réalisation bien plus forte que celle attribuée par les médias ou l’ensemble des professionnels.

Les prévisions seront publiées sur le nouveau site de Saxo Banque : Tradingfloor.fr. Celle qui bénéficiera du plus grand nombre de recommandations permettra à son auteur de gagner une invitation pour 2 personnes afin d’assister à la conférence de Saxo Banque, le 17 décembre prochain au Cercle de l’Union Interalliée à Paris. Steen Jakobsen, entouré d’économistes, journalistes, clients et dirigeants de Saxo Banque, y présentera en détail les prévisions chocs du groupe.

Accès à la conférence exclusivement sur invitation.