-

Saxo Banque étoffe son offre multiproduits avec les Actions A chinoises

 

Grâce au programme Hong Kong Stock Connect, Saxo Banque permet aux investisseurs de saisir les opportunités de croissance en Chine à des tarifs compétitifs.

Paris, le 20 juin 2018 - Saxo Banque, le spécialiste de l’investissement et du trading, étoffe son offre multiproduits avec les Actions A chinoises.

Les clients de Saxo Banque peuvent désormais acheter des Actions A cotées sur les bourses de Shanghai et de Shenzhen. L'accès est possible grâce au programme Hong Kong Stock Connect, une collaboration entre les bourses de Hong Kong, Shanghai et Shenzhen. Cela permet aux investisseurs internationaux et aux chinois continentaux de négocier des titres sur leurs marchés respectifs. L'offre est disponible dès aujourd’hui.

Le moment choisi par Saxo Banque pour proposer ces produits est particulièrement intéressant : d’une part, les Actions A chinoises ont récemment été ajoutées à l'indice MSCI Emerging Market, indice de référence de l’évolution des marchés émergents ; d’autre part, les régulateurs chinois ont récemment multiplié par 4 le volume d’actions A chinoises disponibles aux investisseurs internationaux via le programme Stock Connect.

"L'ajout d’Actions A chinoises renforce notre offre multiproduits pour les traders et les investisseurs et permet à nos clients de saisir des opportunités d'investissement très intéressantes. Ce lancement est une étape importante dans la construction de la gamme de produits qui fera de Saxo Banque une « passerelle » vers les investissements sur le marché chinois, » déclare Thomas Jégu, Président de Saxo Banque.

 « La Chine représente la croissance la plus impressionnante de ce siècle. L'appétit des investisseurs pour investir sur ces marchés financiers est significatif. L’exposition des investisseurs aux actions chinoises est sous-pondérée et, avec l'ajout récent d'Actions A chinoises à l'indice MSCI Emerging Market, leur intérêt augmente largement. "

Les tarifs de Saxo Banque sont parmi les plus compétitifs du marché. L’ouverture aux Actions A chinoises s’inscrit dans cette volonté d’ouverture et de démocratisation responsable du trading.

Saxo Banque fournit l'une des plateformes de trading multiproduits les plus complètes du marché. Connectée à plus de 100 fournisseurs mondiaux de produits et de liquidités, Saxo Banque offre un accès à plus de 35 000 instruments financiers dont les actions, les obligations, les futures, les options listées et autres dérivés.