-

Saxo Banque, représentée par Christopher Dembik, élue meilleur prévisionniste économique pour la France par Reuters

Les Thomson Reuters StarMine Awards pour l’économie ont récompensé les entreprises qui ont fourni les prévisions économiques les plus fiables en 2015.
 

Ces récompenses sont établies par pays selon la performance des prévisions, utilisant toutes les données fournies par un individu ou une équipe à Reuters Polls.
Dans ce contexte, Saxo Bank se classe premier du classement français:

En France, cette distinction est notamment possible grâce à la renommée de son économiste, Christopher Dembik. Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la DG Trésor au Service Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est depuis trois ans économiste de Saxo Banque France, filiale française de la banque d’investissement danoise Saxo Bank qui est un des leaders mondiaux sur le marché des changes. Son expertise et son approche pédagogique sont très prisées par les médias (Bloomberg, CNBC, TF1, LCI, Itele, BFM TV, France Télévision etc...).

Christopher Dembik

Christopher Dembik est Responsable de la recherche macroéconomique de Saxo Bank.  Avec une double formation française et polonaise,[...]