-

Saxo Bank se renforce sur le marché italien via un partenariat exclusif avec Banca Generali

Banca Generali et Saxo Bank ont présenté le 22 septembre un projet de partenariat exclusif visant à créer une offre de trading en ligne et de services digitaux dans l’univers de l’investissement multi-produits.

Cette offre reposera sur la technologie de la plateforme de trading de Saxo Bank et sera distribuée par une nouvelle société de courtage, détenue à la fois par Saxo Bank et par Banca Generali.

L'objectif est de renforcer l'offre disponible pour les conseillers financiers de Banca Generali pour le compte de clients de banque privée et de clients corporate.

L'établissement italien et le groupe danois souhaitent conclure ce partenariat d'ici la fin de l'année 2017. Banca Generali compte plus de 250 000 clients et s'appuie sur un réseau de 1 895 conseillers financiers et chargés de clientèle (en mai 2017). A fin juin dernier, l'établissement gérait 52,1 milliards d'euros d'actifs.

 

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de directions[...]