-

Saxo Bank se développe au Moyen Orient avec l'ouverture d'un bureau à Abou Dhabi

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Abou Dhabi, régulé par la banque centrale des Emirats arabes unis.

Saxo Bank est la première banque scandinave à s’être installé dans la région avec l’établissement d’un bureau au sein du Dubaï International Financial Center (DIFC) en mai 2009. Le bureau d’Abou Dhabi sera dirigé par Filippo De Rosa, sous la supervision de Jakob Beck Thomsen, CEO de Saxo Bank (Dubai) Ltd et Responsable de la région MENASA. De Rosa rejoint Saxo Bank après avoir occupé la fonction d’Assistant Directeur chez Moody’s Analytics. Ce nouveau bureau doit renforcer la présence de la banque dans la région.

Dans une déclaration commune, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-fondateurs et co-dirigeants de Saxo Bank, ont déclaré :

« Nous sommes très heureux d’ouvrir un second bureau aux Emirats Arabes Unis. Depuis l’ouverture de Saxo Bank Dubaï, l’activité dans la région s’est rapidement développée, et nous sommes ravis de nous impliquer davantage au Moyen Orient et en Afrique du Nord depuis Abou Dhabi. 2013 fut une année de reprise spectaculaire pour les Emirats Arabes Unis, faisant écho au rebond général depuis la crise de 2009. Abou Dhabi débute une nouvelle phase d’expansion et de développement économique. Grâce à d’impressionnants investissements stratégiques dans les secteurs de la culture, du tourisme et de la finance, les Emirats attirent des professionnels hautement qualifiés du monde entier. Cette population est de plus en plus autonome dans ses investissements. Elle a besoin d’une technologie de pointe et d’un accès à un large panel d’instruments financier, ce qui correspond exactement à l’offre de Saxo Bank. »

Saxo Bank permet aux investisseurs d’accéder à plus de 30 000 instruments financiers. Parmi ces produits, des actions listées sur plus de 30 places boursières, 160 paires de devises, 8700 CFD, 1500 ETF et ETC, contrats futures et bien d’autres. Ces instruments sont directement accessibles depuis la SaxoTrader, plateforme à télécharger, la Saxo Web Trader, disponible depuis un navigateur internet, et l’application SaxoTrader pour smartphone.