-

Saxo Bank poursuit son partenariat en tant que co-sponsor de Tinkoff-Saxo en 2015

​Saxo Bank poursuit son partenariat avec Tinkoff-Saxo comme co-sponsor en 2015. Le spécialiste de la bourse en ligne et l’équipe cycliste ont décidé de continuer leur collaboration pour une année supplémentaire. Le soutien de Saxo Bank aidera significativement à renforcer la stratégie et les objectifs fixés pour 2015 par le propriétaire de l’équipe, Oleg Tinkov, et son manager, Bjarne Riis. 

Cette annonce intervient après le succès de Tinkoff-Saxo à l’occasion du Tour de France. En effet, en dépit de l’abandon du leader de l’équipe, Alberto Cantador, pour cause de blessure, les coureurs de Tinkoff-Saxo ont su bien se classer et remporter trois étapes. Le partenariat de Saxo Bank avec Tinkoff-Saxo date de 2008. Ce renouvellement s’explique par les opportunités commerciales générées par l’association avec l’équipe cycliste et par la volonté du groupe de soutenir le nouveau propriétaire, Oleg Tinkov, ainsi que Bjarne Riis et les coureurs.

Kim Fournais et Lars Seier Christensen, PDG et co-fondateurs de Saxo Bank, ont déclaré :

 « Il y a sept ans, Saxo Bank a noué un partenariat avec Bjarne Riis et son équipe. Ce sponsoring nous a réservé beaucoup de surprises et permis d’atteindre des résultats solides que ce soit pour les coureurs ou pour Saxo Bank. Par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec la plus prometteuse des équipes cyclistes au monde, Tinkoff-Saxo, en 2015 ». « Oleg Tinkov n’est pas seulement un entrepreneur accompli, il est aussi le propriétaire ambitieux d’une équipe cycliste qui, avec l’aide de Bjarne, devrait accomplir de nouveaux exploits. Dans le cyclisme, comme dans les affaires, il est difficile d’être toujours en haut du podium mais nous croyons qu’une vision de long terme, à laquelle on s’attache, est la solution pour aller de l’avant. Nous travaillons continuellement pour optimiser nos performances, c’est le but à la fois de notre groupe et de cette équipe. »

L’équipe a accueilli chaleureusement l’annonce de la poursuite du partenariat avec Saxo Bank.

Stefano Feltrin, directeur général de Tinkoff-Saxo, a déclaré :

« Le soutien de Saxo Bank et la passion du groupe pour ce sport sont exceptionnels. Nous sommes fiers et honorés d’annoncer que Saxo Bank renouvelle sa confiance en notre équipe pour 2015. Nous croyons fermement dans la solidité des partenariats et le travail d’équipe pour atteindre nos objectifs. Savoir que Saxo Bank sera à nos côtés en tant que partenaire en titre nous apporte confiance et force ».

Le manager de l’équipe, Bjarne Riis, se réjouit du renouvellement du partenariat :

« Saxo Bank, avec à sa tête Lars et Kim, a été un partenaire fantastique depuis 2008. Nous avons atteint ensemble de très bons résultats et cet engagement réaffirmé de Saxo Bank va offrir la stabilité nécessaire à toute l’équipe pour se focaliser sur la réalisation de nouvelles performances sur la route. » et Bjarne Riis ajoute : « Les valeurs et principes de travail en équipe et de force individuelle de Saxo Bank sont celles que nous partageons. Tinkoff-Saxo va encore s’améliorer pour atteindre des objectifs plus ambitieux en 2015. Lars et Kim croient au potentiel du cyclisme et, pour moi, c’est essentiel. »

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs[...]