-

Saxo Bank ouvre une filiale au Brésil pour étendre sa présence en Amérique du Sud

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle filiale à São Paulo (Brésil) après avoir reçu une licence de la banque centrale brésilienne.

Saxo Bank possède déjà une filiale en Uruguay, pour servir les investisseurs privés d’Amérique du Sud et une autre au Panama, qui se concentre sur le secteur des clients institutionnels au sein des marchés hispanophones. Maintenant que les gestionnaires de fonds brésiliens cherchent davantage à se diversifier, la nouvelle filiale à São Paulo veut servir les clients institutionnels en leur offrant l’accès à une vaste gamme de produits. 

La filiale sera dirigée par Pedro Borges, ancien directeur d’Orey Financial, un fournisseur de services financiers portugais. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des marchés financiers, Borges apporte une expertise en trading électronique, en hedge funds ainsi qu’en développement d’affaires. 

Pedro Borges, Directeur de Saxo Bank Brésil, a déclaré:

« En tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Football en 2014 et des Jeux Olympiques en 2016, le Brésil est aujourd’hui bien plus qu’un marché émergeant. Il s’agît d’une économie florissante qui offre de nombreuses opportunités profitables au secteur financier. Saxo Bank se doit d’être présent dans la plus grande économie de l’Amérique du Sud. La nouvelle filiale offrira un accès aux actifs financiers du monde entier à travers une plateforme en ligne et notre ambition est de devenir le partenaire par excellence pour les clients souhaitant investir dans des actifs internationaux. » 

Dans une déclaration commune, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-fondateurs et CEO de Saxo Bank, ont dit:

« Ces dernières années, les besoins des investisseurs sud-américains ont évolués et sont devenus plus sophistiqués. Grâce à nos outils et à notre technologie, nous sommes convaincus d’être bien positionnés pour répondre à cette demande croissante de la part des investisseurs. Saxo Bank a ouvert une filiale en Uruguay en 2012 pour servir les investisseurs privés sud-américains. Ouvrir une nouvelle filiale dans un pays si fascinant qui connaît une évolution rapide est une extension logique de notre présence dans la région et nous sommes très contents de l’avoir fait. »
 

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de directions[...]