-

Saxo Bank devient sponsor du pilote de Formule 1 Romain Grosjean pour l’année 2016

Le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, présent depuis 2014 sur le circuit mondial de Formule 1, devient sponsor personnel de Romain Grosjean. Cet accord avec le pilote, ancien banquier, marque la troisième année d’un partenariat décrit comme « puissant et significatif » par Kim Fournais, co-fondateur et PDG de Saxo Bank.

Ce dernier déclare : « Notre collaboration avec Romain est une opportunité fantastique de communiquer nos atouts et nos valeurs aux investisseurs privés et aux clients institutionnels à travers le monde. La Formule 1 est un sport en parfaite adéquation avec notre marque : démarche d’innovation continue, rôle prépondérant de la technologie, exactitude des données et support des équipes sont autant d’éléments facteurs clés de succès dans nos univers. »

« Romain a travaillé dans une banque en Suisse pendant 3 ans alors qu’il évoluait en junior dans les sports mécaniques, ce qui fait de lui l’ambassadeur idéal pour notre marque. Il a une véritable compréhension du métier de Saxo Bank et une réelle passion pour le trading. Il est la parfaite connexion entre nos clients et notre activité et nous sommes fiers que Romain fasse à nouveau partie de la famille Saxo Bank en 2016. »

Le nom de Saxo Bank sera affiché de manière proéminente sur le casque et la tenue de Romain Grosjean lorsqu’il concourra sous les couleurs de sa nouvelle écurie Haas dans 21 pays différents en 2016. Romain Grosjean a d’ailleurs déjà donné un aperçu de son engagement auprès de Saxo Bank lors du dévoilement par son écurie américaine de sa voiture de F1 pour l’année 2016, aux essais de Barcelone, ce lundi.

Romain Grosjean est ravi de poursuivre sa collaboration avec Saxo Bank, conscient que le succès à la fois en Formule 1 et en trading est étroitement lié à une technologie et à une infrastructure de qualité et à la pointe de l’innovation.

«Il y a beaucoup de points communs entre la F1 et le trading » explique-t-il. « La pression d’obtenir les meilleurs résultats, supportée par un sens du collectif où chacun apporte son expertise et travaille ensemble pour le succès et la performance de l’équipe. »

«Quand vous investissez sur les marchés, peu importe que vous tradiez des actions, des obligations ou du pétrole, chacun essaie de trouver la bonne opportunité pour accomplir la meilleure performance. C’est la même chose en F1 ; les pilotes s’ajustent et poussent la machine toujours un peu plus. »

Romain Grosjean est un grand fan de la SaxoTraderGo, qu’il utilise régulièrement. « Je suis un pilote qui voyage à travers le monde et pour piloter mes investissements, j’utilise la plateforme quotidiennement» confirme-t-il. « J’apprécie vraiment que la SaxoTraderGo soit disponible sur mobile, tablette et ordinateur et me donne un accès en temps réel aux marchés financiers en un clic. »

Il n’est pas le seul. 20% des opérations de trading de la banque sont actuellement réalisées via des terminaux mobiles, dont 70% sont des smartphones et 30% des tablettes. La SaxoTraderGo offre aux clients un accès complet à la gamme de produits de la banque ; plus de 30 000 instruments financiers, FX, CFDs, Actions, Options et Futures. Plus de 60% des clients de Saxo ont déjà essayé la nouvelle SaxoTraderGo et 50% d’entre eux ont migré vers cette plateforme.

 

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de directions[...]