-

Saxo Bank développe son activité à Malte avec un nouveau partenariat entre Saxo Markets, sa division dédiée au BtoB, et Bank of Valletta.

Bank of Valletta a lancé à la fin de l’année 2015 sa nouvelle plateforme de trading eTrader+ fournie par Saxo Bank à destination de ses clients particuliers et institutionnels.

Saxo Bank est fier de mettre en place ce partenariat entre Saxo Markets et Bank of Valletta, la première banque commerciale de l’île, répondant ainsi à l’ambition de Bank of Valletta d’étendre ses services du financement vers l’investissement en fournissant à ses clients particuliers et professionnels  l’accès électronique aux marchés financiers avec des services d’investissement modernes et performants.

 

Dédiée aux investisseurs actifs sur les marchés, cette plateforme de trading, disponible sur ordinateur, mobile et tablette, permet aux clients de Bank of Valletta d’accéder à plus de 30 000 instruments financiers sur plus de 36 places boursières 24h/24. Saxo Bank ne fournit pas seulement la technologie à Bank of Valletta mais également toute l’expertise et la qualité de service de Saxo Markets, la division de Saxo bank dédiée au BtoB, qui représente la moitié du chiffre d’affaires de la banque danoise.

 

Pierre-Antoine Dusoulier, qui dirige Saxo Bank en Europe de l’Ouest se réjouit de ce partenariat : « Nous avons bâti ce partenariat sur la confiance de Bank of Valletta qui croit en notre capacité à délivrer pour ses clients finaux la meilleure technologie et les meilleurs services d’investissement. Le lancement de la plateforme eTrader+ est une première étape dans un partenariat à long terme visant à faire bénéficier Bank of Valletta de toute l’innovation du groupe Saxo Bank dans l’univers des Fintech. »

 

Ce partenariat marque aussi une étape significative dans le développement de l’offre Saxo Markets à Malte, déjà présente aux côtés d’institutions financières de premier rang et de sociétés de gestion de l’île.