-

Saxo Bank booste sa présence en Chine et annonce un partenariat stratégique fintech

Saxo Bank a annoncé la semaine dernière un accord tri-partite entre Saxo Bank, Wallstreet CN et LeanWork  qui boostera significativement la présence de Saxo Bank dans l’Empire du milieu après son lancement dans la zone de commerce libre de Shanghai en Septembre 2015.

Les utilisateurs de  Wallstreet CN, un des fournisseurs de contenus le plus connu en Chine, pourront accéder aux marchés de capitaux mondiaux depuis WEEX, une plateforme de service de trading en ligne créée par Wallstreet CN, avec un système de trading développé par LeanWork et l’Open API fournie par Saxo Bank.

« Ce partenariat unique démontre la force de l’Open API de Saxo Bank dont les options de personnalisation sans limites augmentent la puissance de la technologie de trading aujourd’hui et dans le futur. Cet accord est gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes et chez Saxo Bank nous nous réjouissons de travailler avec deux start-ups en devenir qui embarquent des investisseurs chinois » déclare Kim Fournais, co-fondateur et Président directeur général de Saxo Bank.

Saxo Bank est une des premières institutions financières à donner accès à son infrastructure de trading via son interface technique appelée Open API. L’accord, qui comprend le trading multi-actifs de Saxo  Bank et l’infrastructure back-office, permettra à ses partenaires, clients et développeurs externes d’accéder à 20 années d’innovation d’infrastructure trading et leur permettra de personnaliser leur expérience de trading et de créer de nouvelles sources de revenus.

Wallstreet CN a été fondé par Wu Xiaopeng en 2013 sous la forme d’un blog personnel lorsqu’il a vécu à New-York. A son retour en Chine en Mai 2013, l’entreprise a été établie à Shanghai et a levé des des fonds auprès des fonds d’investissement China Ping An et Hai Tong Securities ainsi que d’autres institutions reconnues en Chine.

Ces 3 dernières années,  Wallstreet CN a totalisé 15 millions de visiteurs uniques par mois. Aujourd’hui il est le leader des medias financiers parmi les investisseurs  chinois.

“Je suis très honoré de ce partenariat avec Saxo Bank et LeanWork. Saxo Bank est le leader du trading en ligne. La combinaison du réseau mondial de  Saxo Bank et de l’implantation locale de LeanWork & Wallstreet CN feront de  WEEX, la plateforme de trading, une proposition de valeur puissante pour les investisseurs chinois » déclare Wu Xiaopeng, fondateur et Président directeur général de Wallstreet CN.

LeanWork est une start-up technologique basée à Hong-Kong qui a démarré en proposant une solution de courtage multiple et a gagné des parts de marché significatives parmi les courtiers chinois. Aujourd’hui Today LeanWork possède une équipe de développement étoffée de 30 développeurs dans ses bureaux à travers la Chine.

“Aucune équipe n’est meilleure que Saxo Bank, Wallstreet CN et LeanWork combinés. En tant qu’institution financière leader sur le marché du trading en ligne, Saxo Bank donne accès à plus de 30 000 instruments financiers. La compréhension du marché local de LeanWork’s et la force du développement informatique font de la meilleur expérience utilisateur une réalité » déclare Darren Qian, fondateur et Président directeur général de LeanWork.

Le partenariat a été scellé officiellement lors d’une cérémonie au Consulat Danois de Shanghai le 13 avril dernier, en la présence de Nicolai Prytz, Consul général du Danemark à Shanghai.

Pour Gilles Monat, Responsable Business B2B pour la France, "l’Open API de Saxo Bank est un point d’accès à la technologie de la banque couvrant l’ensemble des fonctions accessibles depuis la plateforme de trading (passage d’ordres, consultation du compte, cash & risk management, etc.). Le partenariat avec Wallsteet CN illustre l’infinité d’opportunités de collaboration avec des partenaires qui souhaitent s’appuyer sur la plateforme  Saxo Bank et l’intégrer dans leur propre environnement. C’est une évolution stratégique pour le groupe Saxo Bank et pour l’industrie financière de demain."

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs[...]