-

Saxo Bank annonce ses résultats pour l’année 2017 et enregistre des bénéfices en hausse

Saxo Bank enregistre des bénéfices en hausse pour l’année 2017, le nombre de nouveaux clients privés et institutionnels atteignant des niveaux records.

 

Le résultat net atteint 54 millions d’euros en 2017, en augmentation de 33% par rapport à l’année précédente. Les dépôts des clients continuent d’augmenter pour atteindre 14 milliards d’euros et le produit net bancaire, qui enregistre une hausse de 3%, s’élève à 403 millions d’euros.

Le Groupe Saxo Bank continue de renforcer sa position capitalistique avec un ratio de capital total de  22.7% (19,5% en 2016), assurant ainsi un matelas financier confortable pour l’entreprise. Les capitaux propres s’élèvent fin 2017 à 618 millions d’euros.

2017 en chiffres:

  • Produit net bancaire: 403 millions d’euros
  • EBITDA: (profit): 125 millions d’euros
  • Bénéfice avant impôt: 134 millions d’euros
  • Résultat net: 54 millions d’euros
  • Dépôt des clients: 14 milliards d’euros
  • Capitaux propres: 618 millions d’euros

Kim Fournais, PDG et co-fondateur de Saxo Bank, déclare:

  • Les résultats de 2017 démontrent avec évidence la solidité du business model évolutif de Saxo Bank, spécialiste fintech et regtech axé sur le trading et l'investissement multi-actifs pour les clients directs et l’offre « Banking-as-a-service » pour servir les solutions de « grands partenariats » (wholesale solutions). Malgré la faible volatilité du marché, Saxo a attiré un nombre record de nouveaux clients directs et wholesale. Le nouveau pic atteint au niveau des dépôts de garantie des clients témoigne de la force de l’offre multi-actifs de Saxo Bank qui permet aux clients de trader tous les cycles du marché.
  • Notre base de capital solide et nos résultats confirment que Saxo Bank est sur la bonne voie. Nous continuerons d’investir dans la technologie et d’être à l’avant-garde de la digitalisation afin de garantir à nos clients et partenaires la meilleure expérience de trading en termes de produit, plateforme, prix et service.

En février 2018, Saxo Bank a annoncé la vente de sa filiale Saxo Privatbank, une banque de détail avec des succursales à travers le Danemark, à Alm. Brand, groupe danois de services financiers opérant dans les secteurs de l'assurance non-vie, de la banque et de l'assurance vie et retraite. Simultanément, Saxo conclura un partenariat en marque blanche avec Alm. Brand Bank pour permettre aux clients de trader et d'investir dans des actions, des obligations, des FNB et des fonds communs de placement grâce à la plate-forme SaxoTraderGO de Saxo.

En octobre 2017, Geely Financials Danemark A / S, une filiale de Zhejiang Geely Holding Group, Ltd («Groupe Geely») a fait une offre d’achat de  51,5 pour cent des actions de Saxo Bank, avec Sampo Group, un leader Groupe de services financiers nordiques, prenant 19,9 pour cent dans la banque. Les transactions sont en attente d'approbations réglementaires sur leurs marchés respectifs et devraient être finalisées au S1 2018.

Téléchargez l’intégralité du Rapport annuel en anglais: https://www.home.saxo/about-us/investor-relations

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de directions[...]