-

Samsung gagne du terrain sur Apple

Si l’on regarde les trimestres à venir, l’action du géant coréen pourrait être plus intéressante que celle de son concurrent américain. Un constat non négligeable pour les investisseurs, selon Peter Garnry, analyste de l’équipe Stratégies et Recherche économique, Saxo Bank.

« La récente augmentation des ventes de mobile de Samsung alors que son concurrent Apple enregistre une baisse de son chiffre d’affaires, et la situation du marché asiatique sur lequel des fabricants comme Huawei et Samsung grignotent des parts de marché à Apple modifient peu à peu le paysage que l’on connaissait jusque-là Et c’est parti pour durer quelques trimestres… »

« En effet, les ventes d’Iphone saturent rapidement. L’activité de la marque en Chine se détériore à grande vitesse. Ses revenus ont chuté de 33% si l’on regarde les chiffres des derniers trimestres. L’Iphone 7 ne sera pas un téléphone révolutionnaire. Apple se contentera de faire les mises à jour habituelles de leur software et hardware mais rien qui soit spectaculaire »

Par conséquent, Peter Garnry ne « prévoit pas que les parts de marché de Apple soient notables l’an prochain. »

« Les revenus liés aux abonnements Beats music et à l’Apple Watch ont chuté de 10% par rapport à l’an dernier. »

Apple, comme Samsung, seront donc des valeurs à suivre de près dans les mois à venir par les investisseurs.

 

 

Peter Garnry

Peter Garnry est le Directeur de la stratégie Actions de Saxo Bank. Il publie toutes les semaines des analyses sur les plus fortes capitalisations boursières mondiales ainsi que des notes sur[...]