-

Romain Grosjean aux côtés des candidats des Talents du Trading

Pour la 2ème année consécutive, Romain Grosjean suivra de très près la compétition des Talents du Trading, organisée par Saxo Banque et BFM Business.

 

Cette compétition  vise à identifier depuis 5 ans LE trader de l’année parmi des milliers d’inscrits en organisant tour à tour des phases de qualification, de casting et enfin de compétition retransmise en Live tous les jours sur BFM Business et suivie sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Cet évènement est cher à Romain qui retrouve les sensations de la compétition (implication, adrénaline, émotions) et peut facilement suivre les performances des candidats sur la plateforme de Saxo Banque, la SaxoTraderGO, qu’il utilise également pour gérer ses investissements.

Recherche de la performance, maîtrise du risque et stratégie sont les mots clefs de cette compétition et sont également les critères d’évaluation des candidats pour devenir le trader de l’année. Ces mots-là ne sont pas sans rappeler certains principes fondamentaux de l’univers de la Formule 1 !

Il est donc facile pour Romain de se mettre à la place des candidats qu’il a déjà encouragés lors de la dernière saison en venant sur le plateau d’Intégrale Bourse au lancement de la compétition et en dispensant des conseils et des messages aux candidats via les réseaux sociaux tout au long du concours.

Un grand merci à Romain pour son soutien précieux !

Christopher Dembik

Christopher Dembik est Responsable de la recherche macroéconomique de Saxo Bank.  Avec une double formation française et polonaise,[...]