-

Première offre d’obligations 100% en ligne : Saxo Banque innove encore dans l’univers de l’investissement et du trading en ligne.

Après le marché des changes et celui des actions, Saxo Banque propose à ses clients, professionnels et particuliers, une autre innovation : la négociation sur le marché des obligations internationales, et ce 100% en ligne. Cette offre unique, portée par une technologie de pointe, permet un accès performant à la liquidité du marché et propose une expérience d’investissement en ligne optimale. 

Fidèle à sa dynamique d’innovation, Saxo Banque, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, filiale française du Groupe Saxo Bank, annonce aujourd’hui le lancement de la première offre d’obligations 100% en ligne. Jusqu’à présent, seuls les grands investisseurs institutionnels avaient accès via le trading électronique à l’ensemble de cette liquidité sur les obligations d’État et d’entreprises.

Grâce à ce nouveau service, les clients de Saxo Banque auront accès à plus de 5.000 obligations de premier ordre, émises partout dans le monde et dans 20 devises différentes. En quelques clics, ils pourront désormais investir sur les obligations de leur choix et bénéficier des fourchettes de prix plus  resserées. La solution est déployée dès aujourd’hui sur la plateforme de trading multi-produits SaxoTraderGO pour les clients de la banque.

Cette offre innovante  a pu se concrétiser grâce au savoir faire technologique de Saxo Bank et sa capacité à comprendre les marchés et à développer des outils et process adaptés et automatisés. L’objectif : offrir aux deux types de clientèles – institutionnelle et privée – de Saxo Banque, un accès plus transparent, moins onéreux et plus efficace aux marchés obligataires. Elle met ainsi fin à des processus d’investissement manuels, complexes et relativement opaques, qui ne permettaient pas aux investisseurs d’accéder à la liquidité et aux meilleurs prix disponibles sur le marché.

"Cette innovation illustre parfaitement la valeur que peut apporter la technologie dans l’industrie de la finance : en combinant simplicité, transparence, économie et expérience utilisateur optimisée, Saxo Banque offrira aux investisseurs particuliers et institutionnels de nouvelles opportunités de marché." déclare Gilles Monat, Directeur Général de Saxo Banque France. 

Concrètement, Saxo Banque met désormais en relation directe chaque client avec l’ensemble du marché obligataire, de manière compétitive, transparente et flexible. Sa technologie de pointe permet d’effectuer des transactions en quelques secondes et grâce a la mise en concurrence des apporteurs de liquidité, les prix que Saxo Banque proposera à ses clients seront sensiblement améliorés sur les obligations d’Etat ainsi que sur les obligations d’entreprise.

Le CEO et Co-fondateur de Saxo Bank, Kim Fournais souligne: “Il est difficile d’imaginer un marché plus propice au bouleversement que celui du marché obligataire. Regarder un trader d’obligations négocier au téléphone est un véritable appel au changement, à une époque où Internet est omniprésent dans nos vies professionnelles et personnelles. (…) Permettre à nos clients de négocier des obligations de manière beaucoup plus efficace n’est qu’un prolongement de notre mission : démocratiser l’investissement et le trading en vue d’égaliser les chances d’accès aux marchés financiers entre institutions financières et investisseurs particuliers.”

Simon Fasdal

Simon Fasdal a rejoint Saxo Bank comme Responsable Fixed Income et Trading en 2011 après plus de dix ans chez Nykredit Markets, le plus grand fond immobilier au Danemark.[...]