-

Les Talents du Trading reviennent pour une 5ème saison avec une nouvelle formule

Fort du succès des saisons précédentes, Saxo Banque, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, et BFM BUSINESS, premier média sur l’actualité économique et financière ont lancé cette semaine la cinquième saison des « Talents du Trading »

Plus de 1000 participants se sont affrontés chaque semaine du 29 août au 07 octobre pendant la phase de qualifications. Les participants disposaient d’un portefeuille de 10 000 € virtuel sur la plateforme de jeu Saxo Banque à investir sur le Forex et les CFDs.

Les 18 meilleurs candidats ont été convoqués pour un casting le 10 octobre au cours duquel le jury des Talents du Trading a sélectionné 8 traders. Ces derniers ont dû répondre aux questions d’un jury de professionnels qui les a testés sur leurs connaissances, leur maîtrise des marchés financiers ainsi que leur sérieux.

Depuis lundi, ces 8 candidats peuvent investir en réel depuis la plateforme SaxoTraderGO, qui propose une expérience de trading de très grande qualité avec une ergonomie et une vitesse d’exécution sur les marchés optimale.

Pour cette nouvelle saison, Saxo Banque et BFM  BUSINESS ont innové dans le dispositif de la compétition, désormais composée de deux parties jusqu’à la grande finale le 12 décembre :

  • Phase de compétition individuelle

Pendant les quatre premières semaines, du 17 octobre au 14 novembre, une compétition individuelle opposera les 8 candidats sélectionnés avec 1 candidat éliminé par semaine.

Pendant cette phase, les candidats pourront bénéficier des conseils de deux consultants avertis : Jean-Louis Cussac, fondateur de Perceval Conseil et Tarek Elmarhri, Gérant fondateur de Krechendo.

Les candidats des Talents du Trading sont notés sur 4 critères ; ces critères reflétant ce que doivent être les priorités des traders :

  • la culture macroéconomique et le suivi de l’actualité, en répondant chaque semaine à la question de Christopher Dembik, Responsable de la Recherche macroéconomique de Saxo Bank
  • la performance (la mesure des gains réalisés sur la semaine)
  • la volatilité (la régularité des candidats sur la semaine et sur l’ensemble de la compétition)
  • l’influence sur les réseaux sociaux (la capacité des traders à être suivis sur leurs investissements).
  • Phase de compétition par équipe

A partir du 16 novembre, une compétition par équipe se tiendra pendant trois semaines avant que les deux candidats de l’équipe gagnante ne s’affrontent lors de la finale. Chaque équipe bénéficiera du coaching de 2 finalistes des saisons précédentes.

Nouveauté dans la compétition, l’objectif de cette étape est de mettre les candidats dans la peau d’un membre d’une équipe de gestion après avoir testé leurs compétences de traders individuels.

Pendant cette phase, les candidats seront notés par un jury de professionnels : Alain Pitous, Directeur général adjoint de Talence Gestion, Julien Nebenzhal, Président de Futur Asset Management et Jean-Jacques Ohana, Président de Riskelia.

Le « Talent du trading 2016 » sera désigné le 12 décembre à l’occasion d’une émission spéciale diffusée sur BFM BUSINESS et se verra offrir 20 000€ sur un compte de trading Saxo Banque.

En parallèle de l’émission TV, une compétition ouverte à tous se déroule sur le web. Les inscriptions sont ouvertes ici.

Retrouvez le site dédié à la compétition sur :http://bfmbusiness.bfmtv.com/evenement/les-talents-du-trading

Suivez la compétition sur les réseaux sociaux sur Twitter #Talentsdutrading et Facebook.

Thomas Jégu

Président Saxo Banque France. Thomas Jégu est diplômé de l’IDRAC Lyon (2005). En 2006, Thomas Jégu rejoint Cambiste.com en tant que Sales[...]