-

Les dépôts de garantie des clients de Saxo Bank dépassent les 100 milliards de couronnes danoises (13,44 milliards d’euros)

Des niveaux record de dépôts de garantie et de volumes d’échange ont été atteints, malgré la volatilité des marchés

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, annonce aujourd’hui que le montant des dépôts de garantie de ses clients a dépassé les 100 milliards de couronnes danoises (13,44 milliards d’euros) – un record qui témoigne du niveau de confiance élevé de sa clientèle.

2016 a été marquée par de très nombreux événements politiques, comme par exemple le référendum de sortie de l’Union Européenne du Royaume-Uni le 23 juin et les élections américaines le 8 novembre. Avec un total de 490 000 transactions le 9 novembre 2016 (au lendemain de l'élection présidentielle américaine), l’activité commerciale de Saxo Bank a atteint un nouveau sommet. Avec les prochaines élections législatives au Royaume-Uni le 8 juin et en France les 11 et 18 juin 2017, l’attention des traders et des investisseurs continuera d’être mobilisée.

« Avant tout, nous tenons à remercier nos clients directs et indirects pour la confiance qu’ils manifestent envers Saxo Bank. Nous nous efforcerons de maintenir cette confiance à travers l’excellence de nos services et de notre engagement à leurs côtés. Parallèlement à l’arrivée de nouveaux clients, l’accroissement des volumes réaffirme la force de notre offre d’investissement et illustre la croissance continue de nos activités en 2017 » affirme Claus Nielsen, Directeur des marchés chez Saxo Bank.

« Malgré une série d’événements imprévus (Brexit à l’élection de Donald Trump), nous sommes fiers d’avoir préservé la santé financière de nos clients. Nous prospérons lorsque nos clients prospèrent. Ainsi, les aider à prendre des décisions prudentes à l’aide d’une solide infrastructure de trading est tout simplement vital » ajoute-t-il.

Les dépôts des clients de Saxo Bank ont pratiquement doublé depuis 2013, où ils totalisaient 50,6 milliards de couronnes danoises.

La priorité stratégique de Saxo Bank tout au long de l’année a consisté à générer une croissance rentable, tout en étendant sa base clients via des investissements continus dans le développement de son offre de trading sur toutes les classes d’actifs.

Comme l’illustrent les derniers résultats financiers, le résultat opérationnel du Groupe en 2016 a atteint 2,9 milliards de couronnes danoises, contre 2,1 milliards en 2015. Le bénéfice net a totalisé en 2016 302 millions de couronnes danoises.

La situation capitalistique de la banque est solide avec un ratio « Common Equity Tier 1 » de 14,9%, un ratio de fonds propres « Tier 1 » de 17,1% et un ratio de capital total de 19,5%. La réserve de fonds propres « Common Equity Tier 1 » était de 1,0 milliard de couronnes danoises, correspondant à 6,4% des montants d'exposition au risque.

Claus Nielsen

Claus Nielsen est le directeur des marchés chez Saxo Bank ainsi qu’un des membres de l’équipe dirigeante du groupe. Il a rejoint Saxo Bank en 2003. En tant que directeur des marchés chez Saxo[...]