-

Le groupe Saxo Bank, renforce son soutien auprès de l’écosystème Fintech européen en nouant un partenariat avec le « Copenhagen Fintech Lab »

Saxo Bank célèbre ce mois-ci son 25ème anniversaire. Investi au sein de l’écosystème Fintech européen depuis plusieurs années, le groupe passe un cap stratégique supplémentaire en devenant parrain du « Copenhagen Fintech Lab. » 

 

L’objectif de ce partenariat ? Nouer et renforcer les liens avec les Fintech partout dans le monde. L’ambition est simple : fournir une plateforme à travers laquelle les Fintech Danoises pourront développer leurs partenariats internationaux, tout en bénéficiant de l’expérience de Saxo Bank et de son large réseau de clients.

Cet investissement est également une réalité en France puisque Saxo Banque France est en train de développer des partenariats avec des start-ups qui souhaitent s’appuyer sur la technologie de Saxo, disponible en open API, pour proposer à leurs clients un accès rapide, fiable et optimisé aux marchés financiers.

 

Christopher Truce, Responsable Fintech chez Saxo Bank, se réjouit :

« Copenhagen Fintech Lab a une portée mondiale : il est le plus gros incubateur du Danemark. Nous profiterons de ce partenariat, pour permettre aux Fintech de bénéficier de notre technologie, nos connaissances et notre réseau. Aujourd'hui, ce sont plus de 120 institutions financières dans le monde, qui utilisent le HTML et la technologie basée sur le cloud de Saxo Bank. Nous aimons d’ailleurs nous rappeler que Saxo était une fintech bien avant que le terme soit inventé ; en nous associant avec le Copenhagen Fintech, nous avons comme objectif de développer l'écosystème Fintech à l'échelle mondiale. Il n’y a aucun doute que la collaboration entre les banques et les fintech est clé dans le secteur des services financiers ».

 

Gilles Monat, directeur général de Saxo Banque France commente cette tendance :

« Les partenariats à venir entre Saxo Banque et les Fintech françaises dans l’univers de l’investissement montrent la place de choix que Saxo peut avoir dans cet écosystème. Ce que nous proposons : une technologie de pointe, facilement accessible via l’Open API et qui favorise l’innovation et le renouvellement de l’offre aux investisseurs particuliers français. »  

 

Lien vers la news du 25ème anniversaire : https://newsroom.saxobanque.fr/actualites/le-groupe-saxo-bank-fete-son-25eme-anniversaire-59e5-b2248.html

Christopher Truce

Christopher Truce a rejoint Saxo Bank en 2007. Il est aujourd’hui responsable de la commercialisation de l’OpenAPI au niveau du groupe.   Saxo Bank est le leader mondial dans l’investissement[...]