-

Le groupe Saxo Bank noue un partenariat avec Autochartist, le leader en matière d'analyse technique automatisée

Saxo Bank, plateforme d’investissement et de trading en ligne, annonce un partenariat avec Autochartist, leader en matière d’analyse technique automatisée. L’objectif ? Offrir à ses clients une analyse technique automatisée et des alertes en temps réel sur l’ensemble des classes d’actifs, via sa plateforme SaxoTraderGo.

Fondé en 2004, Autochartist est une solution qui permet de gérer plus de 50 paires de devises, 200 valeurs, les indices les plus importants et les principales matières premières. Elle est disponible dans plus de 20 langues différentes, sur tous les marchés et ce, gratuitement.

Concrètement, les algorithmes d’Autochartist surveillent en continu les marchés financiers mondiaux et émettent des alertes en temps réel, grâce à une large variété de paramètres issus de son analyse technique [1]. Chaque alerte apporte une vue d’ensemble claire sur l’analyse technique sous-jacente, le prix d’entrée (qui est automatiquement calculé), l’objectif de profit ciblé et l’ordre « stop loss » qui limite les pertes éventuelles.

Les clients peuvent appliquer des filtres personnalisables pour cibler des opportunités, en adéquation avec leurs classes d’actifs et leurs stratégies de trading. Ils disposent ainsi d’une vision claire et simplifiée du marché et peuvent prendre à terme des décisions de manière nettement plus autonome. Cet outil leur permet également de rationaliser le temps qu’ils dédient habituellement à l’analyse des marchés.

Grâce à l’intégration complète d’Autochartist au sein de notre plateforme SaxoTraderGo, nous renforçons l’efficacité des outils d’analyse à disposition de nos clients, qui sont des traders avertis. Nul besoin d’ouvrir d’autres navigateurs, des applications ou d’installer de nouveaux programmes. L’intégration fonctionne parfaitement entre les différents systèmes tout en étant accessible en quelques clics.” déclare Thomas Jégu, Président de Saxo Banque France.

Ilan Azbel, CEO d’Autochartist ajoute : “Nous sommes ravis de ce partenariat avec Saxo Bank et les remercions de leur confiance. Les outils technologiques d’Autochartist permettent à une plateforme comme Saxo Banque, soucieuse de fournir à ses clients la meilleure expérience possible, de proposer un contenu simple, efficace et facilement exploitable.

 

[1] L'analyse technique consiste en l'étude des graphiques de cours et de différents indicateurs déduits des cours appelés également sous-jacent dans le but d'anticiper l'évolution des cours et des marchés