-

Le Groupe Saxo Bank fête son 25ème anniversaire

En Septembre 1992, un petit courtier voyait le jour dans le centre de Copenhague et allait devenir Saxo Bank. Les fondateurs de la banque, Lars Seier Christensen et  Kim Fournais, ont rapidement saisi les opportunités qu’offrait Internet pour se différencier et ainsi proposer aux clients de meilleurs services, plus de produits et des prix plus compétitifs.

  • En 1998, Saxo lance sa première plateforme d’investissement et de trading en ligne et devient une fintech avant même que le terme ne soit créé.
  • 25 ans plus tard, ce sont près de 1500 salariés du monde entier qui célèbreront cet anniversaire à Copenhague le 16 Septembre 2017.

Kim Fournais, PDG et cofondateur de Saxo Bank, a déclaré:

« Développer Saxo Bank, petit courtier devenu grande entreprise financière à la pointe de la technologie, avec près de 1500 employés, est le travail de toute une vie et je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble. Rien de tout cela ne serait possible sans nos fantastiques « Saxonians » qui travaillent tous les jours afin de trouver les meilleures solutions pour nos clients. Je suis fier d’avoir autant de talents chez Saxo Bank. »

Si 25 ans n'est pas grand-chose pour une banque, c’est un record pour une fintech. Notre mission reste de démocratiser le trading et l'investissement en utilisant la technologie afin de rendre plus accessibles les marchés financiers et fournir aux investisseurs et aux traders les mêmes outils que les grandes institutions et gestionnaires de fonds. »

« Le trading a beaucoup changé depuis que nous avons lancé notre première plateforme. Pionnier de l'industrie, Saxo Bank a été parmi les premières banques à migrer les lignes fixes de téléphones et feuilles de calculs  vers un  environnement en ligne, avec des flux de prix en direct, une exécution rapide et une transparence accrue. Ces dernières années, nous avons élargi notre offre pour tenir compte d'un autre changement de comportement : la transition vers le trading en ligne sur mobile. En août de cette année, la part de nos clients qui tradent sur mobile et tablette a dépassé celle qui trade sur ordinateur depuis la plateforme SaxoTraderGO. »

Aujourd'hui, Saxo Bank offre ses services dans plus de 170 pays en proposant un accès aux marchés financiers partout dans le monde grâce à sa plateforme de trading multi-produits maintes fois récompensée.  La plateforme est disponible en 28 langues, dans n'importe quelle devise,  et sur tous les terminaux.

Saxo Bank propose également une offre «Banking As A Service»,  à destination des institutions financières, faisant de l'infrastructure de trading de Saxo l'épine dorsale de la technologie de plus de 120 partenaires.

Kim Fournais déclare ensuite :

"Je suis convaincu que Saxo Bank continuera son développement. La demande des clients, combinée aux évolutions technologique et réglementaires ont créé l’environnement idéal pour notre croissance au cours des prochaines années.

Saxo Bank a toujours été à la pointe de la technologie pour mieux soutenir ses clients dans le secteur financier, mais nous n’entendons pas nous reposer sur nos lauriers. Les initiatives récentes en robotique et en Intelligence Artificielle  nous permettront d'être de plus en plus pertinents et d'offrir une expérience optimale à nos clients. Toujours en quête d’innovation, nous avons lancé cette dernière année notre solution de gestion d'actifs en ligne, SaxoSelect, et la première offre 100% en ligne pour le trading des obligations. »

Saxo Bank a annoncé ses résultats semestriels en août dernier, avec une augmentation de 45% des bénéfices en un an. Début 2017, les dépôts des clients ont dépassé 100 milliards de DKK (soit environ 13,5 milliards d'euros) présageant d’un bel avenir pour le Groupe.

Notre vidéo corporate : https://youtu.be/gVEcAEZYFfs

Kim Fournais

Kim Fournais est le co-fondateur de Saxo Bank (1992), il en est aussi PDG et membre du conseil d’administration. Kim Fournais a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de directions[...]