-

La guerre des "robots conseillers" aura-t-elle lieu ? , Table ronde CCM Benchmark, 16 mars 2016

Le 16 mars 2016, Saxo Banque était présent lors de la journée Banques, Digital & Fintech organisée par CCM Benchmark (#CCMBanques).

En particulier Pierre-Antoine Dusoulier, PDG de Saxo Banque France, a participé à une table tonde sur la thématique :  la guerre des "robots conseillers" aura-t-elle lieu ? avec Léonard de Rilly, CEO de Fundshop et Benoist Lombard, Président de la Chambre Nationale des CGP.

 

Il ressort de cette table ronde que les « robo-advisor », qui proposent des solutions de pilotage de l’investissement robotisées à base d’algorithmes d’allocation, constituent selon Pierre-Antoine Dusoulier, une bonne passerelle entre le trading et l’investissement.

En effet, même si les clients de Saxo Banque aiment être aux manettes de leurs investissements via la plateforme de trading, l’intégration des robo-advisors au sein de la plateforme leur permet d’allouer une partie de leur capital dans des portefeuilles maîtrisées par des algorithmes professionnels tout en gardant la visibilité sur l’ensemble des mouvements en temps réel comme sur leur compte de trading. La transparence du système, alliée à la sécurité et la maîtrise de ces dispositifs d’investissement constituent une alternative intéressante pour nos clients, avec de surcroît des niveaux de frais qui n’ont rien à voir avec les frais pratiquées par les CGP.

Les roboadvisors font désormais partie du paysage de la Fintech et de l’investissement en ligne. L’intégration de ces outils dans la plateforme de trading alliée à une expérience utilisateur (UX) optimisée pour le suivi des portefeuilles et une capacité d’adaptation à la typologie de client et à son profil de risque sont des conditions sine qua non du succès de cette technologie.