-

Christopher Dembik est nommé Responsable mondial de la recherche macroéconomique pour le Groupe Saxo Bank.

Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l'Institut d'Economie de l'Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l'étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la DG Trésor et participé au lancement d’une start-up financière.

Christopher Dembik a rejoint le groupe Saxo Bank en 2014 en tant qu’économiste de Saxo Banque France, filiale française de la banque d'investissement et de trading en ligne danoise. Pendant plus de deux ans, il a largement contribué au développement de l’écosystème de recherche économique de la banque sur le marché français : newsletters quotidienne et hebdomadaire, notes de recherche, conférences thématiques, et analyses sur la newsroom de Saxo Banque à destination des journalistes et des influenceurs.

Christopher Dembik, représentant ainsi Saxo Bank, a reçu le prix de meilleur prévisionniste pour la France pour 2015, décerné par Reuters.

En tant que nouveau Responsable mondial de la recherche macroéconomique du Groupe Saxo Bank, Christopher Dembik fera bénéficier l’équipe de recherche du Groupe danois de ses compétences, pour répondre aux sollicitations des clients et des médias dans le monde, aux côtés notamment de l’illustre Steen Jakobsen, Economiste en chef et Responsable adjoint du Global Sales Trading pour le Groupe. Ce dernier déclare : « Je suis fier que Christopher rejoigne les équipes du siège. Christopher a toujours été un grand atout pour nous, disponible pour répondre aux demandes des médias et donner son éclairage sur l’actualité financière. A terme, le rôle de Christopher sera plus international, et il produira notamment les traditionnelles prévisions macroéconomiques mensuelles du Groupe, en ligne avec l’organisation globale et adaptée aux besoins des régions. Cela permettra notamment un alignement entre les contenus destinés aux médias et aux clients »

Cette nomination démontre une nouvelle fois la place de la recherche économique au sein de Saxo Bank, composante forte de son ADN. Son statut de banque d’investissement internationale l’a amené très rapidement à prendre la parole sur cette thématique. Ainsi, Saxo Bank a développé au fil des années une réelle expertise en la matière, avec un seul objectif : répondre aux exigences de ses clients avertis, institutionnels et particuliers.

Christopher Dembik

Christopher Dembik est Responsable de la recherche macroéconomique de Saxo Bank.  Avec une double formation française et polonaise,[...]