-

“Best Trading Platform Project Award” par The Banker

La plateforme de trading sur le marché des obligations internationales, 100% en ligne de Saxo remporte le prix du “Best Trading Platform Project Award” par The Banker.

 

La plateforme SaxoTraderGO permet en effet depuis près d'un an le trading électronique des obligations d’entreprises et gouvernementales pour les investisseurs institutionnels et particuliers, ce qui constitue une innovation majeure dans l'industrie financière.

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne annonce que sa plateforme de trading obligataire remporte le prix attribué par le magazine anglais « The Banker » pour le meilleur projet de plateforme de trading soit le «  Best Trading Platform Project Awards 2017 ».

 

Le service, lancé à la fin de l’année 2016, offre l’accès à plus de 5000 obligations de premier ordre sur la plateforme de trading de Saxo Bank, la Saxo TraderGO.  Avant cela, seuls les grands investisseurs institutionnels pouvaient accéder aux obligations. Désormais, Saxo Bank offre à ses deux types de clientèles – institutionnelle et privée – un accès plus transparent, moins onéreux et plus efficace aux marchés obligataires.


La plateforme offre un accès à un environnement concurrentiel, permettant aux  clients de réaliser des économies considérables lors de l’utilisation du service. L’innovation met aussi fin, aux processus manuels, permettant aux clients de se connecter directement aux marchés obligataires mondiaux, et de voir leurs transactions exécutées en quelques secondes.

 

Pour les clients utilisant la plateforme, près de 50% des trades ont une amélioration des prix de plus de 25 points de base. Pour les sociétés et lien avec les marchés émergents, un trade sur cinq a permis d’économiser plus d’un demi-point de base et certains jusqu’à un point de base total par rapport aux prix indicatifs moyens.

 

Commentant le prix décerné, Simon FASDAL, Responsable du Trading obligataire déclare : « Nous sommes extrêmement fiers que notre volonté de permettre aux investisseurs particuliers et institutionnels de négocier des obligations plus efficacement grâce à sa solution 100% digitalisée soit reconnue par ce prix prestigieux délivré par The Banker, une publication du  Financial Times.

 

Notre plateforme relie chaque client au marché obligataire mondial d’une manière directe, compétitive, transparente et efficace. Permettre à nos clients de négocier des obligations de manière beaucoup plus efficace n’est qu’un prolongement de notre mission : démocratiser l’investissement et le trading en vue d’égaliser les chances d’accès aux marchés financiers entre institutions financières et investisseurs particuliers.”
 

Saxo a récemment remporté deux prix FX Week e-FX, parmi eux le Best Prime of Prime Provider notamment pour son accès incomparable à la liquidité et à sa technologie innovante ainsi que celui de la meilleure plateforme Retail FX, grâce à sa plateforme de trading multi-active , Saxo TraderGO, et son modèle d’exécution qui permet aux clients d’avoir plus de contrôle et de transparence.

Simon Fasdal

Simon Fasdal a rejoint Saxo Bank comme Responsable Fixed Income et Trading en 2011 après plus de dix ans chez Nykredit Markets, le plus grand fond immobilier au Danemark.[...]